Captain' Cavern'

Thierry, dit Oyster : chanteur et guitariste

Je vais sur 47 balais, Captain' Cavern' est mon troisième groupe. Je dois dire que c'est le plus abouti, on est quatre copains et c'est génial.

Nous sommes très complémentaires et bien qu'ayant chacun de fortes et différentes personnalités, nous travaillons dans la joie et la bonne humeur. Au début, les niveaux étaient bien différents, les expériences aussi, mais à ce jour je crois pouvoir dire que nous sommes un vrai bon groupe de Rock.

Le répertoire fera l'objet d'un article à lui tout seul.

Le premier groupe n'avait pas vraiment de nom, c'était la réunion de musiciens, certains merveilleux (merci Laurent), d'autres quasi débutants (mézigue) pour la fête de la musique, trois ans de suite, notamment deux ans à Ascoux dans le Loiret et à Oissel, petite ville de l'agglomération de Rouen où j'habitais alors.

Je voudrais remercier Florent qui se reconnaitra, car sans lui tout celà ne serait pas arrivé.

Le deuxième, prolongement naturel du premier s'appelait Blues de Ville, et contrairement à ce que le nom pourrait faire croire, on faisait du Rock français, de Eddy Mitchel à Jaquues Higelin en passant par Téléphone.

Mes influences sont surtout le Rock anglais des seventies : Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath... Et puis Pink Floyd, Yes, King Crimson...

Mais surtout, je suis un inconditionnel d'Alice Cooper, de Franck Zappa.

J'ai gardé le meilleur pour la fin. En 1976 (j'avais 16 ans), j'ai vu sur scène, à Glasgow, le Sensational Alex Harvey Band. Depuis, j'ai tous les disques, les deux seuls bouquins qui ont été faits sur Alex. Ca été un choc dont je ne me suis jamais remis. J'écrirai une petie bio dans ce blog quand j'en aurai le temps.

Mon rêve : A tribute to Alex.

http://www.wunnerful.com/sahb/

 



03/12/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres